le bulletin scolaire de l’École biblique

Un message de Fr. Olivier Poquillon o.p., Directeur, École Biblique au sujet de la situation en Terre Sainte. Cliquez ici pour le message.


Jérusalem, avril 2024

 

Les jeudis de l’ÉBAF

 

Barthélémy Enfrein: Cyrille d’Alexandrie en dialogue dans les Homélies sur Luc. À revoir sur YouTube.

 

 

 

 

 

Charlotte Damiano: Les origines de la ville en Mésopotamie: État de la question, définitions. À revoir sur YouTube.

 

 

 

 

 

Prochaine conférence: Rendez-vous en octobre!

 

 

 

 


Les étudiants de l’École en voyage d’étude en Jordanie

 

Le second semestre à l’École biblique et archéologique française de Jérusalem se oursuit avec le traditionnel voyage d’étude en Jordanie pour les étudiants! Entre explorations du Wadi Rum et de Pétra, vestiges bibliques du Mont Nébo et découvertes archéologique de Jerash… Le séjour est intense! Charlotte Damiano, borsuière de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres revient sur cette expérience marquante de son année à l’École.

 Lire l’article.
Read the article.


In memoriam Marcel Sigrist, o.p., assyriologue et sumérologue de l’École

Les frères dominicains et les membres de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem saluent la mémoire du frère Marcel Sigrist, o.p. (1940-2024), ancien directeur et professeur d’assyriologie, décédé le 03 mai à Strasbourg. Ils le confient à votre prière.

Lire l’article.
Read the article.


David A. deSilva: testimony of an explorer in the Holy Land

Rencontre avec David A. deSilva, professeur inviteé à l’École Biblique et Archéologique francçaise de Jérusalem pour quelques mois. Retrouvez le témoignage de cet américain qui sillonne la Terre sainte pour préparer ses prochains cours…et un futur livre!

Lire l’article
Read the article


Célébration de la translation des reliques de Saint Dominique au Couvent Saint Étienne

Vendredi 24 mai, les frères du Couvent Saint-Étienne et les membres de la communauté académique de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem one célébré la fête de la translation des reliques de Saint Dominique. La tradition veut que franciscains et dominicains célèbrent ensemble les fêtes de leurs pères fondateurs.

Lire l’article.
Read the article.


L’esprit de Pentecôte et la mission des frères de l’École biblique et archéologique française

Célébrée cinquante jours après Pâques, la Pentecôte commémore le don de l’Esprit Saint aux apôtres. C’est l’occasion pour les croyants d’accueillir en eux l’Esprit pour vivre pleinement leur foi, y compris à l’Ebaf.

Lire l’article.
Read the article.


Fin de l’année académique : Vendredi 31 mai

Les chercheurs souhaitant travailler à la bibliothèque de l’École cet été doivent replir le formulaire d’admission et le transmettre par e-mail au bibliothécaire, Fr. Bernard Ntamak, o.p.

Date limite d’inscription : le 10 juin.


Aidez des étudiants de faire cette expérience unique : étudier la Bible et l’archéologie sur le terrain, continuer à chercher, à écrire en contribuant à la vie des communautés de Terre sainte.


Le programme de l’année académique 2023-2024 c’est par ici


Nous sommes sur les réseaux sociaux…et La Bible en Ses Traditions aussi!
 
EBAF
EBAF
EBAF
EBAF
EBAF
EBAF
EBAF
EBAF
EBAF
EBAF
Notre site
Notre site
BEST
BEST
BEST
BEST
Le site de la BEST
Le site de la BEST