La Bible en ses Traditions

Chers Amis,

Depuis Jérusalem, bonne fête de l’Annonciation!

C’est avec beaucoup de joie que nous vous annonçons le lancement de l’application BibleArt, nouvelle traduction annotée de la Bible.

Je découvre BibleArt


Pourquoi BibleArt?

BibleArt émane de la grande plateforme biblique, culuturelle et interdisciplinaire de La Bible en ses Traditions qui, depuis plusieurs années déjà, connecte des chercheurs et des artistes avec le grand public, pour lui donner accès au dernier état des recherches universitaires ou de créations culturelles inspirées par la Bible.

Elle offre aussi un matériel utile aux universitaires qui doivent aborder les cultures bibliques. 


Fruit de la réflexion de l’École, BibleArt offre:

  • Un contenu gratuit accessible à tous grâce à son format numérique.
  • Une nouvelle traduction de la Bible en français moderne, entièrement disposée en « vers » comme le voulait saint Jérôme.
  • La mise en oeuvre d’un nouvel art de traduire qui préserve les étrangetés du texte biblique.
  • Elle est enrichie de milliers de contenus multimédia dans plusiers disciplines, offrant ainsi une expérience diversifiée et immersive.

L’application, facile d’utilisation, est également interactive: chaque utilisateur est encouragé à proposer des améliorations, contribuant ainsi à la fiabilité et à la richesse culturelle de cette bible annotée.

Un immense merci par avance pour votre aide, 

Frère Olivier-Thomas Venard, op
et frère Lukasz Popko, op
professeurs à l’École biblique et archéologique française de Jérusalem

avec le Comité éditorial


P.S.: partagez la nouvelle!

Vous êtes des proches de l’École biblique, c’est pourquoi, si BibleArt vous plaît, nous comptons sur vous pour la diffuser au plus grand nombre.

Si vous souhaitez partager la nouvelle à votre réseau, téléchargez ce kit de communication pour faciliter la diffusion de BibleArt.

Il contient divers supports visuels et éléments graphiques, des liens vers des vidéos explicatives ainsi qu’un texte de présentation.

 


Plus sur « La Bible en ses Traditions »