Nouvelles

Nouvelles

La célébration du 70e anniversaire de la découverte des manuscrits de la mer Morte

Le 15 novembre 2017, les ACÉB ont organisé et parrainé un symposium intitulé « L’École Biblique et les manuscrits de la mer Morte : 70 ans après ». L’événement, qui s’est tenu à la Toronto School of Theology, a rassemblé une cinquantaine de chercheurs, d’étudiants, d’étudiantes et d’amis.

Eileen Schuller a parlé du rôle qu’on joué un bon nombre de chercheurs de l’École Biblique dans les découvertes archéologiques et dans le travail de recherche sur les manuscrits. Jean Duhaime, membre du Conseil, a témoigné de son expérience d’études supérieures à l’École, notamment en rapport avec les manuscrits. Jean devait ensuite retourner à l’École comme professeur invité à la fin des années 1980 puis en 2001-2002. Le P. Olivier-Thomas Vénard, député du Directeur de l’École Biblique et Directeur exécutif du programme de recherhe « La Bible en ses traditions », a dressé un aperçu du travail accompli aujourd’hui par l’École ainsi que des projets envisagés pour l’avenir.

Discours

The Dead Sea Scrolls and the École Biblique

Reminiscences of the École by a Student of the Scrolls

Chat with Canadian Friends of the School

Élections

Lors de l’Assemblé général des amis canadiens de l’École biblique tenu le 23 septembre 2017, les officiers suivants ont été élus :
Président : Michael Higgins
Présidente émérite : Eileen Schuller
Secrétaire : Dona Harvey
Trésorier : Edward Jackman